L'esprit du réseau eveil.org

Un espace expérimental illimité d’outils de création et partage d’information.

Déclaration :

  • D’attention : Découvrir ce que nous sommes, inclus et au-delà la matière et l’instant.
  • D’intention : Créer et partager un espace expérimental d’information et d’échange.

Nous avons imaginé et créé le réseau eveil.org, comme un réseau expérimental de sites, d'outils, d’informations et d’échange ouvert, libre, gratuit et illimité !

Ce libre espace se propose d’accepter l’ensemble des points de vue imaginables et “au-delà”. Nous ne nous imposons aucune limite [1] de choix des domaines, tendances ou sujets d’information. Nous prendrons soins de publier dans l’esprit le plus objectif et impartial. Ce qui nous amènera à diffuser des sujets aussi contradictoires, divergents et paradoxales que la vie nous propose. Nous reconnaissons les paradoxes… comme des éléments constructifs et susceptibles d’aider à découvrir, au-delà de la forme vers laquelle elles pointent, la complexité qu’implique finalement la pure simplicité de la réalité encore bien inconnue.

Dans le rôle de média (comme médiateur) que nous nous proposons de jouer, nous nous positionnerons depuis les points de vue les plus neutres et non-duel que nous pourrons adopter, au-delà de nos convictions et valeurs personnelles et/ou communes.

La structure du réseau inclus la possibilité de participer, témoigner et échanger sous le statut « anonyme ». Ceci afin d’aider et simuler une expression libre et sans gêne qu’implique l’image que nous avons de nous-même.

Nous avons décidé d’utiliser les réseaux sociaux comme portes voies, et de rediriger les contenus que nous y posterons vers les espaces de notre réseau d’échanges sécurisés  ….  Ce qui protège des dérives [2] constatées sur les réseaux sociaux.

Malgré l’inévitable horodatage technique des contenus et commentaires diffusés, il est pour convention qu’aucun des messages ou leurs commentaires ne soient considérés comme : « arrêtés », gravés dans le marbre comme idée ou position de chacun, mais plutôt comme des points d’étapes, susceptibles d’être dépassés ou évolués dès l’instant de leur partage.

Nous estimons toutes les tendances et directions de recherches, comme éventuellement utiles à quelques-uns d’abord, voir à beaucoup d’autre plus rarement , pour que chacun puisse, suivant sa compréhension de ce qu’il vit, croit ou sait, puisse accéder à des informations opportunes à son avancement dans la compréhension de lui-même.

Nous donnons l’importance et la priorité à des sujets et études partagés, a l’intelligence et la réalité des messages véhiculés plutôt qu’à leurs auteurs ou messagers.

Pour amorcer notre joyeuse activité, nous avons sélectionné une vingtaine d’auteurs de tout horizon, préfigurant un large spectre de vécus afin d’accueillir et être utile au plus grand nombre. Leurs expériences et découvertes seront publiées au sein d’espaces spécifiques et/ou communs [3].

Les structures, scriptes et autres CMS utilisés par notre réseau nous sont considérés comme publiques. Nous ne revendiquons aucune propriété et avons pris soins de créer ces structures pour être techniquement gérées et/ou reprises par d’autres équipes ou personnes.

La totalité des espaces, outils et contenus que nous créons est libre de droits, gratuite et ouverte à tous sans distinction. Nous avons choisi de nous rémunérer par un système transparent de dons volontaires, sans aucune condition ou contrepartie par l’aide des services suivants :

  • – uTip :
  • – Tipeee :
  • – PayPal :
  • – LiberaPay
  • – Patreon : 

 

Références

Références
1Aucune limite : * Nous considérons les vécus et expériences de chaque Un, bien plus proches de la réalité de ce monde que les opinions et conventions collectives, d’une société en perpétuelle évolution.
2Sécurité et gestion des données pour chacun, censure abusive, vente des données, spams, Fake news, etc.
3Des sites dits ” hubs” regrouperons des courant de pensées communs à plusieurs auteurs, et d’autres complétement exclusifs, ne pouvant être présentés aux mêmes endroits.

eveil .org

1 Blog des postes

commentaires