Leçon 3, Chapitre 1
En cours

Parce que vibratoirement, je me sens mal

Auteur Test 25/09/2021
Leçon Progress
0% Complete

L’harmonisation des corps… bon il y a des petites choses simplement que j’aimerais que… la semaine dernière, j’avais demandé d’essayer de séparer vos corps dans votre activité. Alors un moment donné, vous voulez aller voir un film. Qui veut aller voir le film ? Est-ce mon corps physique ? Non. “Ah ben s’il vient, ha, il faut que je le traite comme du monde parce que tu m’en donnes  des choses”.

Est-ce mon corps vital ? Parce que vibratoirement, je me sens mal, je me sens…  Faites pas ça. Est-ce mon corps psychologique qui veut se distraire ? Oui, sans doute. Est-ce mon corps mental qui veut s’instruire ou mon corps psychologique qui veut s’instruire ? Peut-être. La raison, là, est toujours bonne. L’idée, ce n’est pas de commencer à critiquer vos raisons, mais au moins en prendre conscience.

Ça, c’est la séparation des corps. Ça fait que quand je vais voir un film, je sais qui va voir le film. Ce n’est pas mon corps physique, ce n’est pas ci, ce n’est pas ça. Ça fait que si je vais au training jusqu’à 5 heures du matin, il faudrait que je mange, le corps physique, il est là, lui, et il suit, mais est-ce qu’il peut se permettre ça ? Est-ce que le corps vital peut se permettre ça ? A un moment donné on vieillit très rapidement parce qu’on a hypothéqué tout ce dont on avait besoin pour continuer à être en santé, pour être énergisé, c’est l’énergie vitale qui fait ça. Prenez juste conscience que si on prend une cellule, la cellule se divise, elle se reproduit par divisions cellulaires, elle se divise en 2.

La cellule est en parfaite santé, elle arrive à une certaine taille, elle se divise en 2 petites cellules qui vont, un moment donné, grossir et se re-diviser en 2 cellules, grossir, se re-diviser en 2 cellules. Ça marche jamais à ça. Ça ne marche pas. Ça se divise éternellement. C’est pour ça que l’homme continue à vivre. Un moment donné, vous allez mourir cellulairement mais vos enfants vont vivre, et vos enfants ont été créés à partir de vos cellules. Alors comment ça se fait qu’il y a quelque chose dans l’homme qui est totalement immortel dans le plan de la matière ? Pourquoi  mes cellules à moi se divisent et un moment donné, s’épuisent à se diviser alors que la cellule d’une plante, d’un protozoaire, d’une bactérie va se développer éternellement sans jamais se fatiguer ?

Ben il y a un foutu problème ! Il y a quelque chose qui scientifiquement se peut, l’immortalité, mais pas chez l’homme, pas chez l’animal. Du moment qu’il a un corps psychologie, un corps astral qui commence à se développer, comme chez la plante, évidemment, très faible, la plante réagit à l’émotion pareil, elle a des émotions végétales. Il y a l’animal qui a un corps astral, il a des émotions, il a des désirs, il a des peurs puis il y a l’homme. Et tout ça, ça meurt. Tout ça, un moment donné, ça pourrit, la cellule, elle se divise plus, elle se dégrade, elle se défait en molécules, en atomes, c’est perdu. Alors il y a un processus chez l’homme qui n’est pas tout à fait en harmonie. Et ce processus-là, c’est l’énergie vitale.

Donc l’homme doit faire… l’homme doit se réénergiser vitalement. L’énergie vitale, ce n’est pas rien qu’une farce philosophique. Présentement, dernièrement, la médecine traditionnelle, la médecine biologique vient d’accréditer l’acupuncture qui elle, travaille avec l’énergie vitale. Alors il y a les méridiens yang qui sont de l’énergie vitale solaire, chaude, il y a les méridiens yin qui sont de l’énergie vitale tellurique, froide, humide et prochainement la médecine va aussi découvrir l’énergie hominale qui est une 3e forme d’énergie vitale qui n’est pas non plus connue par l’acupuncture qui va aussi servir à la guérison au niveau de l’avenir, d’ailleurs, ça a un peu rapport un peu au magnétisme animal mais on se rapproche de ça. Cette énergie vitale-là, elle est connue mais elle n’est perceptible que chez l’homme vivant.