Leçon 3, Chapitre 3
En cours

Le plan physique

Auteur Test 24/09/2021
Leçon Progress
0% Complete

Au niveau du plan physique, manger convenablement, ça va. Savez-vous pourquoi il faut qu’on mastique ? Pourquoi on nous suggère de bien mastiquer, de manger lentement ? Certaines personnes vont dire que c’est pour mieux jouir du goût. Ce n’est pas ça, ce n’est pas pour ça.

On doit mastiquer pour une raison biologique qui est celle de préparer un bol digestif pour que la digestion se fasse mieux. C’est une petite chose. “La majorité de ceux qui mangent rapidement sont presque en aussi si bonne santé que ceux qui mangent lentement”. C’est un peu ça, mais pas ça. C’est au niveau du plan vital qu’on doit mastiquer. Si vous mastiquez lentement, au niveau du plan vital, à part la viande, quand vous mangez des légumes, quand vous mangez des choses vivantes, tous des trucs qui sont mûrs, qui ne sont pas cuits, ok?

Ça, c’est important de manger le plus possible de fruits, de légumes non cuits, c’est vivant. Et pour savoir si c’est vivant, c’est facile, mettez-les sur une table, le lendemain  matin, s’il ne pue pas, il est vivant. C’est bien facile. [rires] Non mais c’est simple, allez pas voir dans un livre ! Sentez-le. Là c’est le temps de mettre votre nez là-dedans. Vous mangez ça, et plus vous mastiquez lentement, plus vous allez absorber par votre bouche de l’énergie vitale qui est contenue dans ce que vous allez manger, c’est de la vie que vous absorbez.

Et il y a que la langue qui peut absorber l’énergie vitale de la nourriture, c’est le plus grand capteur de l’énergie vitale de la nourriture, et c’est en mastiquant lentement qu’on laisse le temps à notre bouche d’absorber l’énergie vitale, de façon à nous nourrir. Mais il y a d’autres choses au niveau de mastiquer lentement, c’est que tous les minéraux, tout ce qui est facilement soluble  dans la salive, donc dans l’eau est presque instantanément absorbé par le système sanguin. On n’a même pas besoin d’attendre qu’il soit digéré, c’est absorbé automatiquement. Vous savez, ceux qui font de l’angine le savent, on a des petites pilules qui s’appellent des nitro, entre autres, il peut y avoir de l’isordil mais il peut y avoir des nitros, on la met au-dessus de la langue pour soulager une douleur angineuse, pourquoi ? Parce qu’en à peu près 5 minutes, elle est complètement absorbé par le système sanguin, c’est presque comme si on l’avait injecté, et si on la mâche et qu’on l’avale, ben ça va prendre du temps, alors mastiquer lentement au niveau physique va reminéraliser plus facilement.

On a des médecines présentement qui justement prônent ce genre de cure où on a des médicaments qui sont en teneur extrêmement dissoute de minéraux et on met ça sous la langue, ça guérit et c’est infime la concentration de  minéraux dans le médicament, et ça fonctionne. Mâchez lentement, mais… moi, disons, qu’on a une axiome au niveau du PMC, du programme Maître Contrôleur qu’on donne ici, qui est que l’homme ne peut contrôler parfaitement que ce qu’il connaît parfaitement, ben vous devez savoir ce que vous faites parce que sinon vous ne le ferez pas.

Et ça, c’est la seule expression intelligente de l’homme, quand il ne sait pas ce qu’il fait, il ne le fait pas, une maudite chance, ça ne l’aide pas, des fois ça nuit mais ça a sauvé l’homme, souvent. Mâchez lentement parce qu’on absorbe de l’énergie vitale, on absorbe de la vie par la bouche, lorsqu’on mange des choses vivantes. Donc évidemment, essayez de manger des choses vivantes le plus souvent possible. J’ai déjà dit avec que si tu manges de la viande, ben mange-le vivant, tu vas au moins avoir de l’énergie vitale [rires].